Responsabilité sociale des entreprises

Code de conduite

L’un des concepts essentiels et fondamentaux de l’activité des entreprises est la gestion socialement responsable des entreprises. Lorsque des choix commerciaux sont faits, les ramifications économiques, sociales et environnementales doivent être prises en compte et un équilibre approprié des intérêts doit être établi. Greenflex cherche à sensibiliser ses membres à ces préoccupations. Le présent Code de conduite sert de ligne directrice pour le comportement commercial éthique des membres de Greenflex dans leurs relations avec les clients et les fournisseurs. Greenflex se consacre aux intérêts supérieurs de ses parties prenantes et les aide à établir des racines solides pour leurs biens et services innovants et de haute qualité sur le marché national et mondial.

Greenflex food safety

Politique de sécurité alimentaire

Chez Greenflex, nous pensons que la fourniture de produits, d’emballages et de services de haute qualité qui répondent et dépassent les attentes des clients et des consommateurs est essentielle à notre réussite. L’obligation d’assurer la qualité et la sécurité alimentaire de tous les produits que nous créons et distribuons sur notre marché est fondamentale à cet égard. Grâce à la création et à la mise en œuvre de systèmes, de normes et de pratiques de qualité et de sécurité alimentaire, nous nous engageons à améliorer constamment la réputation de la marque que nous créons et distribuons, en conservant la confiance des clients dans notre portefeuille.

Des audits internes et externes sont utilisés pour évaluer, analyser et certifier l’intégrité de toutes les activités de Greenflex.

Nous pensons que chaque employé est responsable du respect des obligations en matière de qualité et de sécurité alimentaire, tant dans son travail que dans ses interactions avec les parties prenantes. Chaque employé qui a un impact direct sur les matières premières, l’emballage, la production, le stockage et le transport des produits est responsable de la qualité et de la sécurité alimentaire.

Notre bureau est construit selon les normes HACCP. Greenflex investit dans une plateforme de sécurité alimentaire FCM qui nous permet d’évaluer la conformité aux lois et législations mondiales en matière de sécurité alimentaire.

Politique en matière d'intrusion

Greenflex est une société privée, autonome, disposant de ses propres installations, bâtiments, terrains et zones. L’accès à l’infrastructure de Greenflex n’est accordé qu’avec l’autorisation de Greenflex, qui peut être révoquée à tout moment pour n’importe quelle raison.

Notre politique d’intrusion est basée sur 5 piliers :

  1. Les visiteurs enregistrés
  2. Accès à la production
  3. Accès des employés
  4. Accès à la logistique
  5. Sécurité

Politique durabilité, environnement et énergétique

Les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies sont soutenus par Greenflex en tant que cadre essentiel pour une action et une influence collectives sur les problèmes systémiques auxquels notre planète est confrontée. Les ODD, qui ont été adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en 2015, englobent 17 objectifs allant de l’éradication de l’extrême pauvreté à l’égalité des sexes, en passant par la qualité de l’eau, la faim zéro, l’emploi décent et l’énergie propre et bon marché. Les aspirations des ODD nécessiteront la collaboration et les contributions de tous les secteurs – industrie, gouvernement et société civile.

Avez-vous besoin de plus d’informations sur la manière dont Greenflex contribue aux ODD ? Cliquez sur l’ODD correspondant pour en savoir plus ou lisez notre article de blog.