Greenflex logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’est-ce que le PaperSeal® cook?

Introduction

Comme vous avez peut-être déjà entendu parler de la barquette PaperSeal® dans notre précédent billet de blog, PaperSeal® est une barquette alimentaire révolutionnaire fabriquée à partir de carton prédécoupé et d’un film plastique protecteur qui peut être facilement retiré de l’emballage, ce qui facilite le processus de recyclage.

Tout comme la solution initiale PaperSeal®, « PaperSeal® Cook » réduit jusqu’à 80 % la part de plastique dans vos emballages alimentaires par rapport aux barquettes traditionnelles. L’intégrité du scellage de pointe garantit que votre produit reste frais, avec une durée de conservation équivalente à celle des barquettes en plastique. De plus, le carton est produit à partir de fibres renouvelables, provenant de forêts gérées durablement.

Qu'est-ce que le PaperSeal® Cook?

En raison de la demande des consommateurs pour des aliments pratiques cuisinés à la maison dans des emballages durables, il est devenu évident que les emballages en carton durables doivent répondre aux fonctionnalités des barquettes en plastique standard. Graphic Packaging International, le concepteur du PaperSeal®, a perfectionné la technologie de la barquette PaperSeal® en collaboration avec G. Mondini pour permettre des applications prêtes pour le four et le micro-ondes.

Contrairement à la barquette PaperSeal® traditionnelle, la barquette PaperSeal® Cook peut passer du réfrigérateur ou du congélateur au four à micro-ondes ou au four. Un liner spécial combiné à un carton et un vernis/encre particuliers offrent plusieurs solutions pour différents types de produits. Le seul sacrifice à faire est que l’intérieur de la barquette et la frontière doivent rester blancs, mais le carton extérieur peut être personnalisé avec le design de votre marque (impression offset de 5+5 couleurs).

Applications de PaperSeal® Cook

Grâce à sa couche de PET spécialement conçue, le PaperSeal® Cook garantit un emballage sûr. GPI a réalisé des tests de migration positifs sur plusieurs produits alimentaires. Cependant, ces tests ne sont pas reproductibles pour l’application pour laquelle vous utiliserez le PaperSeal® Cook. Selon les BPF (2023/2006), il incombe toujours à l’entreprise qui traitera le PaperSeal® Cook de s’assurer qu’il n’y aura pas de migration pendant le processus. Il va de soi que l’utilisation recommandée sera obtenue en effectuant divers tests avec des échantillons mis à disposition par Greenflex.

Le PaperSeal® Cook peut être utilisé pour plusieurs produits de cuisson à domicile réfrigérés et congelés, par exemple :

Vous cherchez des solutions d'emballage pour votre produit ?

Découvrez les possibilités !